Vous avez envie de surprendre votre moitié avec un voyage mais ne savez-pas quelle destination est la plus propice aux élans amoureux ? Pour celles et ceux en manque d’inspiration voici cinq endroits où l’amour est roi. Á vos valises !

Venise, l’éternelle ville des amoureux

Impossible d’évoquer les villes les plus romantiques sans mentionner Venise. Avec sa lagune, ses canaux et ses gondoles, la cité des Doges est un hymne à l’amour. Ici, chaque lieu est propice à de tendres étreintes. Sur la place Saint-Marc, dans les étroites ruelles ou du haut des nombreux ponts, dont le célèbre Rialto, nul doute que vous raviverez la flamme !

Budapest, « la perle du Danube »

Plus majestueuse que jamais, Budapest promet de longues balades romantiques le long des berges du Danube. Surtout à la nuit tombée, quand les illuminations du Parlement et du palais royal se réverbèrent sur les eaux. Et parce qu’ici, les thermes sont une institution, les tourtereaux auront tout le loisir de roucouler dans les nombreux bains de la ville. Mention spéciale à ceux de Széchenyi et leur bassin en plein air, pour des baignades mémorables.

Bruges, la Belgique bucolique

Aussi petite que charmante, Bruges met tout le monde d’accord. Surtout les couples qui, main dans la main, musardent au fil de ses canaux et de ses ruelles bordées de demeures médiévales. Incontournable, le Markt, place principale de la ville, exhale une ambiance hors du temps avec ses façades à pignons et son beffroi gothique.

La Polynésie française, le versant idyllique de l’Hexagone

Pour celles et ceux qui voient les choses en grand, la Polynésie française est l’endroit idéal : sable blanc, eau cristalline, atolls coralliens, lagons turquoise, volutes de palmiers… Ici, la langueur est le seul mot d’ordre. De quoi s’immerger paisiblement au coeur de ce rêve insulaire.

Bali, l’éveil des sens

Surnommée « l’île des dieux », Bali tient toute sa réputation. Avec ses interminables plages, ses augustes temples, sa douceur ambiante, ses danses envoûtantes et sa cuisine métissée, la belle Indonésienne met les sens en émoi. Le tout, dans une atmosphère de sérénité. La combinaison parfaite pour un séjour en amoureux réussi.