Si l’automne nous concède de très beaux paysages rougeoyants, il est toujours un peu triste de voir l’été s’envoler et emporter au loin nos rêves de plages et d’évasion. Heureusement, certaines destinations permettent de faire durer le plaisir. La preuve avec cette sélection 100% soleil.

L’île de la Réunion : douceur indienne

Avec des températures moyennes comprises entre 22 et 27°C et de très faibles précipitations, l’île de la Réunion est idéale pour prolonger l’été. Toutes les conditions sont réunies pour de belles randonnées à travers les paysages volcaniques qui ont forgé la réputation de l’île. Ne manquez pas les fameux cirques et pitons qui offrent d’imprenables panoramas. Pour les amateurs de baignade, sachez que l’océan Indien atteint les 24°C à cette période de l’année. De beaux moments de farniente en perspective !

Le Maroc : sous le soleil exactement

Oubliez les chaleurs estivales étouffantes, au mois d’octobre, le Maroc connaît un radoucissement. L’air reste très agréable dans tout le pays avec des températures moyennes qui oscillent entre 15 et 25°C au nord, tandis que le sud peut voir, lui, le mercure grimper jusqu’à 30°C. D’Essaouira, “la Saint-Malo marocaine”en passant par Chefchaouen et ses 50 nuances de bleu, voilà une destination qui vous permettra de faire, à coup sûr, le plein de vitamine C avant l’hiver tout en éveillant vos sens dans les allées de ses nombreux souks.

L’Andalousie : plus agréable que jamais

Région espagnole au climat méditerranéen, l’Andalousie connaît des étés très chauds au cours desquels les températures dépassent fréquemment les 40°C. Pour profiter pleinement des charmes andalous, il est ainsi conseillé de s’y rendre en automne. Période à laquelle il fait en moyenne entre 17°C à 28°C. Températures parfaites pour découvrir Séville et son héritage oriental ou déambuler dans les jardins du Generalife à Grenade avant d’aller admirer un spectacle de flamenco typique de la région. Olé !

Le Cap-Vert : sous les sunlights des tropiques

En quête de plages idylliques et de nature exotique ? Le Cap-Vert comblera toutes vos attentes. D’autant que le mois d’octobre marque la fin de la saison des pluies. Les paysages de cet archipel, alangui au large du Sénégal, se parent alors d’un épais manteau verdoyant tandis que les températures sont comprises entre 25 et 30°C. Un véritable jardin d’Éden tropical où il fait bon se ressourcer.

La Corse : plus belle arrière-saison française

En France aussi, l’été joue les prolongations en Corse. De Bastia à Bonifacio, en passant par les calanques de Piana et les aiguilles de Bavella, le soleil n’en finit pas de briller sur l’île de beauté. Les températures varient ainsi entre 15 et 23°C. Une bonne raison de partir à la découverte des fascinants paysages corses. D’autant, que l’agitation estivale passée, vous aurez l’impression d’être seul monde.